Résultat de recherche d'images pour 'fleurs de bach fondateur'L’historique des Fleurs de Bach

Le Docteur Edward Bach naît en 1886 et meurt en 1936. Il passe toute sa vie en Angleterre. Médecin généraliste, chirurgien, bactériologiste ainsi qu’homéopathe, il découvre 7 vaccins homéopathiques au cours de sa carrière.

Ses objectifs et recherches

Passionné, altruiste, hyper-sensible et pionnier, son objectif a toujours été de se préoccuper de l'état d'esprit du patient, plus que de sa maladie. Sa démarche professionnelle s’oriente ainsi vers la recherche des causes et des origines des problèmes émotionnels et psychologiques ayant pu donner naissance aux troubles, aux désordres et aux maladies, plutôt qu'à leurs symptômes. Il préfère couper les racines du trouble pour qu'il ne se reproduise plus. C'est aussi une quête du bien-être physique grâce au bien-être mental : « mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain). Il s’est aussi focalisé sur la recherche de remèdes naturels efficaces n’induisant aucun effet secondaire.

Ses découvertes

En se rendant dans la nature, Bach est interpellé par une fleur : l’Impatiente. Très réactive, elle projette ses graines au moindre effleurement : Bach a l’intuition qu’elle pourrait avoir une action apaisante sur certains de ses patients. Il en réalise alors une préparation qu’il va administrer à ses patients: c’est un succès immédiat.
En seulement quelques années (1928 – 1935), Bach va identifier 38 remèdes floraux dont les propriétés bénéfiques aideront à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Il met au point une méthode pour capter et préserver leurs principes actifs. Ses 38 essences de fleurs produites selon sa méthode sont connues aujourd'hui sous le nom de « Fleurs de Bach ».
Pendant plusieurs années, il prépara et testa des milliers de plantes. Il détermina un à un les remèdes qu'il cherchait en associant chaque remède à un état mental ou à une émotion particulière. Il constata qu’en soulageant la personnalité et les sentiments de ses patients, leur détresse s'atténuait. Leur potentiel de guérison naturel se débloquait. Ses recherches furent fructueuses et il mit en relation des plantes sauvages avec des états émotionnels en déséquilibre.
 De 1930 à 1934, le Dr Bach passa ses printemps et ses étés à la recherche et à la préparation des remèdes. Pendant l'hiver, il aidait et conseillait toutes les personnes qui le consultaient. Nora Weeks et lui-même passaient l'hiver dans la ville côtière de Cromer. C’est là qu’ils se lièrent d'amitié avec Victor Bullen.

Image associée38 Fleurs de Bach furent découvertes et chacune d’entre elles correspond à un état émotionnel précis. Elles se répartissent en 7 familles d’émotions distinctes.

La peur : 5 fleurs

L’incertitude : 6 fleurs

Le manque d’intérêt du présent : 7 fleurs

La solitude : 3 fleurs

L’hypersensibilité aux influences et aux idées des autres : 4 fleurs

Le désespoir et le découragement : 8 fleurs

Le souci excessif du bien-être des autres : 5 fleurs

  
Le but du Dr Bach était de permettre à toute personne de pouvoir se prendre en charge et d’être autonome avec la méthode des 38 fleurs. Les fleurs de Bach sont naturelles, efficaces, simples d’utilisation et conviennent à tous. 
Les Fleurs de Bach® Original vous aident à mieux gérer vos états émotionnels, agissant en douceur pour rétablir l'équilibre et l'harmonie émotionnels. Elles constituent une méthode d'aide simple, naturelle et efficace. Elles peuvent vous aider ponctuellement (préparation d'examens, déménagement...) ou vous accompagner dans les moments de vie plus difficiles (stress, séparation, problèmes relationnels, deuils ...). 
Chaque Fleur de Bach® Original cible une émotion passagère ou régulière de l’individu et participe à son harmonie émotionnelle au quotidien. Gage de Qualité et d’Authenticité, les Fleurs de Bach® Original sont certifiées par le Centre Bach, et sont les seules autorisées à porter la signature d’Edward Bach.

Que sont les fleurs de Bach ?
Des produits 100% naturels.
De simples fleurs des champs et des végétaux, rencontrés en pleine nature. Ce sont des infusions de fleurs fraîches.
Comment agissent-elles ?
Elles agissent comme les autres infusions de fleurs et végétaux séchés. Les propriétés des fleurs sont captées dans une eau florale et conservées dans de l’alcool, conservateur couramment utilisé dans la pharmacopée.
A qui s’adressent elles ?
Elles s’adressent à tous ceux qui cherchent une réponse naturelle aux difficultés et maux du quotidien : adultes, enfants, femmes enceintes, nourrissons, animaux.
A quoi servent-elles ?
Elles aident à équilibrer nos états émotionnels :
Éliminer les tensions moral
Combattre le stress
Dépasser nos peurs doutes et angoisses
Surmonter les états d’esprit négatif
Faciliter la communication

En 1936, le Docteur Bach annonce solennellement à ses assistants Nora Weeks et Victor Bullen, que son système de soin est désormais achevé et leur demande, en conséquence, de garder celui-ci intact pour l'avenir. Cette mission est actuellement poursuivie par l'équipe du Centre Bach, dans la maison du docteur, notamment par Judy Ramsell Howard et Stefan Ball. 
Un an après avoir annoncé qu'il avait terminé ses recherches, le Dr Bach est décédé paisiblement le soir du 27 Novembre, 1936. Il n'avait que 50 ans, mais il avait survécu au pronostic de ses médecins pendant près de 20 ans. Il a laissé un système de soin qui s'utilise aujourd'hui partout dans le monde. 
Les Fleurs de Bach ne remplacent en aucun cas un traitement médical.